Que retenir sur l’huile de nigelle ?

16 septembre 2023

L’huile végétale de nigelle est une huile reconnue grâce à ses multiples aubaines pour la peau et ses bienfaits pour le système immunitaire. Étant de qualité irréprochable, elle est utilisée depuis des millénaires dans la Méditerranéenne et dans beaucoup d’autres régions. Avant de penser à vous en procurer, vous devez savoir ce que c’est réellement. Quels sont ses divers bienfaits ? 

L’huile de nigelle : qu’est-ce que c’est ? 

Bien qu’il soit possible de trouver une panoplie d’information sur ce site, il est avant toute chose important de savoir ce que c’est. Encore appelé huile de cumin noir, cette huile est extraite de la plante nigella de sativa. La production de celle-ci se fait par la pression à froid des graines de cette extraordinaire plante. Justement, ce sont les vertus contenues dans les graines qui se retrouvent dans l’huile végétale. 

A lire également : Les critères de qualité et les garanties à vérifier pour trouver des coussins orthopédiques dos

Pour rappel, sachez que l’huile de cumin noir est réalisée avec des techniques anciennes. Ainsi, aucun produit chimique ou addictif n’est ajouté lors de sa production. Il est uniquement question de la nigelle et rien d’autre. Cela vous permettra de la consommer directement, de l’intégrer à vos recettes ou de vous masser le corps.

Quels sont les bienfaits de l’huile de cumin noir ? 

Les bienfaits de l’huile de nigelle sont nombreux. Cette huile exceptionnelle à des effets positifs non seulement sur la santé, la peau, mais aussi sur les cheveux. Elle est de surcroît très utile pour les ongles cassants. 

A lire aussi : Un tour de magie pour un évènement réussi

Bienfaits pour la santé 

L’huile de nigelle dispose de plusieurs vertus thérapeutiques à primordialement connaître. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est le plus souvent utilisée dans la médecine traditionnelle en orient. Suite à plusieurs études scientifiques, il est prouvé qu’elle a des vertus antiallergiques et surtout antiasthmatiques. 

En fait, grâce à ses propriétés antihistaminiques, l’huile de nigelle est capable de réduire considérablement les symptômes d’allergie saisonnière. Elle contient de la vitamine E, des acides gras et des caroténoïdes qui lui confèrent des propriétés antioxydantes. 

Cette huile végétale est un puissant anti-inflammatoire, anti grignotage et antimicrobienne pouvant efficacement stimuler le système immunitaire et bloquer les microbes. Elle peut aussi freiner, chez certains consommateurs, les envies incessantes de manger.

Bienfaits sur la peau 

L’huile de nigelle purifie et apaise les peaux à problèmes. L’appliquer régulièrement sur votre peau préviendra les boutons. Elle sera aussi utile pour calmer les irritations au niveau de la peau. Capable de soulager l’eczéma et le psoriasis, cette huile végétale à des propriétés nourrissantes, régénératrices et antirides. Ceci étant, vous pouvez l’utiliser sur une peau squameuse, sèche ou sensible. 

Bienfaits sur les cheveux et ongles 

Par ailleurs, l’huile de nigelle est très utile pour les cheveux et les ongles. En fait, elle a des vertus revitalisantes pour les cheveux. Vous pouvez de ce fait l’appliquer sur des cheveux ternes, secs et cassants. Elle est aussi utile en cas de cuirs chevelus irrités. D’un autre côté, l’huile de nigelle renforce les oncles. Plus particulièrement, ceux cassants, mous et fragiles. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés