Bloodties Bloodlines Actu Quels sont les bienfaits de l’harpagophytum bio pour votre santé ?

Quels sont les bienfaits de l’harpagophytum bio pour votre santé ?

L’harpagophytum  bio, aussi bien connu sous le nom de « griffe du diable » en raison de son apparence distinctive, est une plante originaire d’Afrique, principalement du sud du continent. Depuis des siècles, cette plante est utilisée pour ses propriétés toniques et ses bienfaits sur la santé. Découvrons alors quels sont les principaux bienfaits de ce produit.

Les bienfaits pour le confort articulaire

L’harpagophytum  bio est apprécié pour son rôle dans le maintien du confort articulaire. Les gélules d’extrait d’harpagophytum  bio sont hautement concentrées en harpagosides (2,7 %). Elles agissent ainsi efficacement contre divers troubles articlulaires, à savoir :

En parallèle : Comment la gestion du stress améliore-t-elle la santé de la vésicule biliaire ?

  • Arthrose
  • Arthrite
  • Douleurs lombaires
  • Rhumatismes
  • Tendinites
  • Entorses
  • Ruptures des ligaments
  • Crampes 
  • Douleurs musculaires

Ces gélules sont particulièrement efficaces pour réduire les gênes articulaires, que ce soit au niveau des genoux, des hanches, des cervicales, des lombaires ou des poignets. Si vous souffrez de raideurs matinales ou de gênes articulaires ou musculaires, l’harpagophytum  bio peut être une solution efficace. Procurez-vous d’ailleurs de vos gélules dans le besoin, en passant commande sur amoseeds.

Les bienfaits pour la digestion et le foie

Outre ses avantages pour les articulations, l’harpagophytum  bio soutient la santé digestive en contribuant au bien-être du foie. Elle aide à réduire les inconforts intestinaux temporaires, à savoir les troubles du transit, les ballonnements et les gaz. Cette plante a une action globale sur le système digestif et est recommandée pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur foie et maintenir un confort digestif optimal.

Sujet a lire : Conseils pour trouver rapidement une pharmacie de garde en urgence

La stimulation de l’appétit

L’harpagophytum  bio est également reconnu pour ses propriétés apéritives, grâce à sa richesse en principes actifs amers, comme les harpagosides. Ces propriétés en font un allié précieux pour stimuler l’appétit, en particulier en cas de perte temporaire d’appétit, notamment en cas d’inconfort digestif.

Les bienfaits pour la peau

Au niveau cutané, l’harpagophytum bio peut également être utile pour soulager les symptômes liés aux troubles de la peau, à savoir le psoriasis, l’eczéma ainsi que les brûlures superficielles. 

A quel point l’extrait d’harpagophytum  bio est efficace ?

L’extrait d’harpagophytum  bio est soigneusement élaboré pour garantir une concentration élevée en harpagosides (2,7 %). Cette concentration exceptionnelle en fait un produit de qualité biologique, efficace pour le confort articulaire et digestif au quotidien.

La certification biologique

Les gélules d’harpagophytum  bio sont certifiées biologiques et ne contiennent aucun additif, conservateur, OGM, pesticide, colorant artificiel, gluten ou lactose. Chaque lot est testé par des tiers pour garantir leur qualité et pureté. L’harpagophytum  bio est cultivé en Afrique du Sud et l’extrait est analysé, fabriqué et conditionné en France.

Les mises en garde

Cependant, il est essentiel de noter que l’harpagophytum  ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes, par les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires ou de calculs biliaires, et n’est pas recommandé en cas d’antécédents d’ulcère gastro-duodénal.

Articles similaires