Bloodties Bloodlines Actu Quels sont les différents types de bois utilisés pour fabriquer des saunas infrarouges ?

Quels sont les différents types de bois utilisés pour fabriquer des saunas infrarouges ?

Les saunas infrarouges sont de plus en plus populaires notamment pour leurs bienfaits sur la santé. Ils permettent de se détendre, de se relaxer et d’éliminer les toxines du corps. Il existe différents types de saunas infrarouges. Les plus connus sont les saunas infrarouges en bois. Mais quels sont les différents types de bois les plus utilisés ?

Le bois Abachi

Le bois Abachi (nom allemand du bois) est un bois qu’on retrouve en Afrique, il est appelé  »Obeche” au Nigéria. Abachi est un grand arbre qui croît assez vite et qui est très répandu dans les pays du bassin d’Afrique Centrale au sud du Sahel. 

En parallèle : L'impact de l'AAH : Infos handicap essentielle sur le soutien financier et social

Il peut être quelque peu différent en fonction des pays, ce qui fait que la qualité et la finition du sauna de bois diffèrent d’une variété à l’autre. Cela se répercute sur la qualité du sauna et le prix. Vous pouvez cliquer ici pour trouver plus d’informations sur les saunas infrarouges.

Le sauna de bois thermo tremble

Le tremble est un arbre qui pousse assez rapidement et de façon droite. Il convient comme bois pour la fabrication de sauna de bois infrarouge. En effet, ce bois offre une faible conductivité à la chaleur, il est stable et ne se déforme pas. 

Cela peut vous intéresser : Est-ce bon de laisser son ordinateur en veille ?

Le tremble est généralement utilisé pour fabriquer le banc ou pour la surface sur laquelle il faut se coucher. Il possède une couleur claire et son grain vif lui donne un aspect noble et de bonne qualité. 

Le sauna infrarouge en bois de sapin

Le bois de sapin peut être considéré comme un bois adapté au sauna. Il possède une bonne stabilité, il est durable, est moins riche en résine ou en nœuds et ses grains permettent de le rendre assez vivant. 

Pour bien faire un sauna avec du bois de sapin, il faut bien surveiller son origine. Les bois d’Europe du Nord sont beaucoup plus qualitatifs que ceux cultivés ailleurs. Il faut surtout craindre les inclusions de résine, car on en retrouve énormément dans les sapins de mauvaise qualité. 

Le bois de Cigüe

Le bois de Cigüe est également appelé bois de pruche. Il appartient à la famille des pins et on le retrouve dans les zones humides d’Amérique du Nord et d’Asie de l’Est. Les saunas de bois de pruche sont les plus populaires. Ils proviennent généralement du Canada et sont cultivés en forêt. La pruche est un bois tendre et léger. 

Elle est parfaite comme bois de sauna car elle est claire, de haute qualité et extrêmement résistante à l’humidité. Elle est également stable, durable, pauvre en résine et possède peu de nœuds. Il n’est pas rare d’observer sur la cigüe des longueurs sans nœuds de 30 centimètres. On l’utilise pour fabriquer les revêtements de plafond et des murs. 

Articles similaires