Bloodties Bloodlines Actu Chimiothérapie et perte de cheveux : comment choisir sa prothèse capillaire ?

Chimiothérapie et perte de cheveux : comment choisir sa prothèse capillaire ?

L’alopécie, qui se caractérise par la chute des cheveux, peut être une épreuve difficile pour les femmes qui subissent une chimiothérapie. Heureusement, il existe des solutions, telles que l’utilisation de prothèses capillaires qui permettent de préserver sa féminité. Aujourd’hui, il est possible de trouver des perruques de haute qualité. Si vous envisagez d’en prendre une, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire le bon choix. Notons que le choix de la prothèse capillaire n’est pas une obligation. Si vous vous sentez bien dans votre peau alors leur utilisation n’est pas obligatoire. 

Aller consulter pour une prothèse capillaire 

Il s’agit là d’une étape cruciale afin de trouver une prothèse capillaire parfaitement adaptée. Les femmes doivent prendre rendez-vous avec un prothésiste capillaire, se rendre dans un salon spécialisé ou effectuer une commande sur une boutique en ligne experte dans la vente de prothèse capillaire ou perruque. Vous pourrez d’ailleurs en lire plus sur le sujet si vous êtes à la recherche d’une de ces boutiques. 

Notons que le choix du professionnel est essentiel, car une relation de confiance doit s’instaurer. Il est primordial que le prothésiste capillaire soit à l’écoute des besoins de sa cliente et comprenne les attentes de cette dernière. Certains experts de perruques proposent même plusieurs consultations pour affiner les recherches et établir un lien de confiance avec la patiente. Contrairement à ce qu’on peut voir avec une visite chez le coiffeur, les femmes qui recherchent une perruque ont souvent peu d’expérience et sont peu familiarisées avec le sujet. Le prothésiste capillaire doit donc faire preuve de pédagogie et de patience, car il a la responsabilité de guider la cliente vers le bon choix en lui faisant des suggestions appropriées.

Cheveux naturels et synthétiques : quel choix faire ? 

Lorsque vous envisagez de choisir une perruque, l’une des premières questions qui se posent concerne le type de cheveux : naturel ou synthétique. Généralement, le prix est un facteur déterminant, car les perruques en cheveux naturels sont plus coûteuses. Pour prendre une décision éclairée, vous devez comprendre les avantages et les inconvénients de chaque option. 

Les cheveux naturels 

Une perruque en cheveux naturels offre l’avantage d’un aspect très réaliste, presque indiscernable des vrais cheveux, ce qui la rend très convaincante. Toutefois, elle requiert un entretien régulier, comprenant le lavage et la coiffure. Les cheveux naturels demandent un peu plus d’attention pour rester en parfait état. 

Les cheveux synthétiques 

Pour ce qui est des perruques synthétiques, elles sont en général moins onéreuses, bien que la qualité puisse varier considérablement. Vous pouvez trouver des perles synthétiques de très bonne qualité, mais le choix doit être fait soigneusement. Un avantage significatif des perruques synthétiques réside dans la variété des couleurs disponibles. Elles résistent généralement à la pluie, mais il faut éviter l’exposition à la chaleur. Ce qui signifie que vous ne devez pas utiliser du fer à lisser.

Articles similaires