Bloodties Bloodlines Actu Quel est le principe de mécanisme de la cryolipolyse et quels sont ces atouts ?

Quel est le principe de mécanisme de la cryolipolyse et quels sont ces atouts ?

La cryolipolyse, traitement par le froid des cellules graisseuses, est un traitement efficace pour éliminer de manière définitive des petits amas graisseux. Elle repose sur un principe scientifique qui utilise le froid pour cibler et éliminer les cellules graisseuses. Cependant, elle a plusieurs atouts. Quel est le mécanisme de la cryolipolyse et quels sont ces atouts ?

Mécanisme de la cryolipolyse 

La cryolipolyse est une technique de médecine qui consiste à tuer les cellules graisseuses en trop dans des zones spécifiques en utilisant la basse température. Pour en savoir plus sur le mécanisme et les avantages de la cryolipolyse, veuillez cliquer sur ce site.

A voir aussi : Quelles sont les origines de l’huile de carapate ?

Le principe de la cryolipolyse repose sur l’application d’un froid contrôlé sur une zone graisseuse localisée. Ce refroidissement agit sur les adipocytes en provoquant leur mort cellulaire ou apoptose. La cellule adipeuse va ainsi se rétracter, se vider et se nécroser pour être éliminée par le système lymphatique. 

Cette élimination est progressive, les résultats se mettant en place à partir du premier mois jusqu’au troisième mois post traitement. De plus, elle stimule le système nerveux, activant ainsi la lipolyse d’où la réduction naturelle de la graisse sans des traumatismes et dommages. 

En parallèle : Trouvez les meilleurs ophtalmologues autour de vous en un clic!

Atouts de la cryolipolyse

La cryolipolyse présente plusieurs avantages par rapport à d’autres méthodes de réduction des graisses. Elle est : non invasive, une méthode naturelle, non douloureuse, anti-graisse, sans effets secondaires et idéale pour un résultat ciblé.

Une méthode non invasive

Pratiquée par un médecin spécialiste, la cryolipolyse est une méthode d’amincissement parfaite pour les personnes ne souhaitant pas s’infliger d’acte chirurgical. En effet, la cryolipolyse repose sur un système d’aspiration de la masse graisseuse par une sorte de ventouse réfrigérante. Donc pas de bistouri, de cicatrice ou d’anesthésie.

Une méthode naturelle

Les graisses sont attaquées par une méthode simple et totalement naturelle : le froid. Très sensibles à un froid intense, 20 à 40 % des cellules graisseuses, également appelées adipocytes, sont naturellement éliminées par le processus d’apoptose.

Un soin de dermato esthétique non douloureux

Une séance de cryolipolyse n’est pas douloureuse. Elle peut être un peu désagréable, compte tenu de l’aspiration effectuée par la ventouse. Une lingette imbibée de gel protecteur appliquée entre la ventouse et la peau permet de ne pas ressentir de sensations de brûlure due au froid.

Un résultat ciblé

Il est très difficile de perdre des graisses bien installées sur une zone précise. Le sport et l’alimentation saine aident certes à perdre du poids sur l’ensemble du corps, mais permettent difficilement de cibler une zone. La cryolipolyse permet de maigrir exactement là où on veut, ce qui en fait une option idéale pour les personnes qui n’ont pas de problème de surpoids. 

Une technique anti-graisse efficace sur la durée

Cette technique d’amincissement par le refroidissement des graisses permet d’obtenir une diminution de la masse graisseuse de 20 à 40 % sur la zone traitée. Ce résultat, visible après environ 3 mois, est durable, puisque les cellules sont définitivement détruites et éliminées. Une bonne hygiène de vie permet de faire perdurer le résultat dans le temps.

Très peu d’effets secondaires

Il n’y a quasiment aucun effet secondaire. On peut constater quelques rougeurs sur la peau après une séance, et peut-être un œdème pendant quelques jours. Une diminution de la sensibilité sur la zone traitée pendant une ou deux semaines et quelques courbatures. Aucun arrêt de travail n’est nécessaire, ni aucune éviction.

Articles similaires